Réinscription Terminale BAC PRO

Télécharger l’article au format docx
La présence d’un responsable légal (père, mère, tuteur) lors de l’inscription est obligatoire. L’inscription ne pourra avoir lieu que si l’intégralité des pièces demandées est fournie.

Le lycée n’est pas en mesure de vous établir des photocopies.

• Lundi 18 juin 2018  de 7h30 à 11h30 et 13h30 à 16h00
    • Tle BAC PRO MMA
    • Tle BAC PRO CAR
    • Tle BAC PRO MVTR
    • Tle BAC PRO MOTO
  • Mardi 19 juin 2018  de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00
    • Tle BAC PRO COMMERCE
    • Tle BAC PRO MELEC
    • Tle BAC PRO VENTE
    • Tle BAC PRO GA
  • Mercredi 20 juin 2018 de 7h30 à 12h30
    • Tle BAC PRO MV VP

Liste des pièces obligatoires à fournir

• 4 photos d’identité sans tresses, ni nattes, ni anneaux, ni débardeurs  pour les Garçons et sans bretelle pour les Filles (nom, prénom + classe au verso)
  • Attestation d’assurance
  • Fiche d’urgence à ramener dûment remplie ou à remplir sur place
  • RIB complet avec IBAN et BIC au nom du bénéficiaire de la bourse

En vue de constituer les dossiers de candidature aux examens de juin 2019, les élèves doivent remettre lors de l’inscription  les pièces suivantes :

• Photocopie de la carte d’identité ou du passeport ou du titre de séjour en cours de validité
  • 1 enveloppe autocollante à fenêtre timbrée au tarif en vigueur à fenêtre (format 110 x 220- fenêtre 45 x 100)
  • 1 attestation de recensement (Mairie) ou un certificat de participation à la journée d’appel de préparation à la défense selon l’âge du candidat
  • 1 certificat médical pour le candidat inapte à l’EPS durant l’année
Pour tous les élèves une tenue professionnelle par spécialité sera demandée à la famille.

• Polo bleu pour tous les élèves
  • Tee-shirt atelier

TRANSPORT SCOLAIRE

Les élèves inscrits au Lycée Paul LACAVE pour l’année 2018/2019 doivent se rendre au plus tôt à la mairie de leur domicile pour se faire inscrire sur les listes de ramassage scolaire.

RESTAURANT SCOLAIRE

L’ETABLISSEMENT N’A PAS DE RESTAURANT. Cependant les familles pourront s’informer auprès du service municipal situé derrière le stade de la commune 0590 86 32 60.

INFORMATIONS PRATIQUES

Service social : les demandes d’aide (Fonds Social Lycéen) relatives à la scolarité (hébergement, Garantie, Transport, etc…) sont à faire auprès de l’assistance sociale dès le premier jour de la rentrée.

COTISATION UNSS- Maison Des Lycéens (MDL) – Frais courriers et Messageries : 15 €