Semaine des mathématiques 2018

La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Elle se déroulera du 12 au 18 mars 2018 dans les écoles, collèges et lycées.

Des opérations seront également organisées en extérieur.

Chaque jour de la semaine UNE ÉNIGME!

ÉNIGMES

ENIGME du lundi 12 Mars 2018ENIGME du Mardi 13 Mars 2018ENIGME du Mercredi 14 Mars 2018 ENIGME du Jeudi 15 Mars 2018 ENIGME du Vendredi 16 Mars 2018

Énigmes proposées par Mr MONTAGNE et Mme COMBET.

MATHS ET MOUVEMENT AU LYCEE PAUL LACAVE

JEUX TRADITIONNELS avec l’Association Gwajeka

Lundi 12 Mars 2018

De 14h00 à 16h30 SALLE A.LAPIN

Les élèves de la classe de seconde Générale et Technologique ont accueilli deux classes de troisième du Collège Germain Saint Ruff, ainsi que des classes du lycée pour participer aux ateliers proposés par l’association Gwajeka.

Nous remercions tous les participants, les encadrants, le personnel de direction, l’association Gwajeka, la Mairie de Capesterre Belle Eau, notre sponsor “CYN’S SERVICES”, qui a offert une collation aux élèves.

PROGRAMME DE LA SEMAINE DES MATHÉMATIQUES DANS L’ACADÉMIE DE GUADELOUPE:

programme_semaine_des_maths_du_12_au_18_mars_18