Street art

Les élèves et l’artiste grapheur Christopher ARISTE

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration du premier trimestre “De la tablette d’argile à la tablette numérique“, les élèves de classe de seconde GT ont travaillé sur l’histoire de l’écriture et de ses supports.
Les élèves ont visité à cette occasion les archives départementales pour voir les méthodes de conservation des documents et un atelier de reliure.

Le Street Art* est l’aboutissement de cet enseignement d’exploration : une fresque, autour de l’écriture et l’utilisation d’un autre support d’écriture (mur du lycée) avec une autre technique, visible entre les bâtiments A et D.

Ils étaient accompagnés de :

• M. Christopher ARISTE (artiste grapheur)
  • Mme MARGUERITE (professeur au lycée)
  • Mme GIRARD-BONBONNE (professeur au lycée)

* Street Art: se traduit par “Art Urbain” et regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics.