Entreprendre en lycée 2017


En 2017, les élèves de BTS Maintenance des Véhicules ont relevé le défi d’entreprendre en lycée et ils ont gagné!!.

Ils ont créé la mini entreprise  “Éco Ingénierie Service” qui commercialise des plantes bio et des calendriers lunaires (avec des conseils beauté !)

Mais aussi des jardinières bio, la plastification écologique de sols avec film de paillage compostable, un drone permettant de visualiser l’ensemble de son terrain ou de sa toiture, et une pompe à eau fonctionnant sans électricité : une mini-entreprise écologique et technique, aux valeurs morales et écologiques et au service des Guadeloupéens !

Cette multitude de talents a plu au jury mais aussi au grand public car ils ont également gagné le prix coup de coeur du public.

C’était le 10 juin 2017, la remise des prix Entreprendre en Lycée à la salle Laura Flessel à Petit-Bourg:

Stand à Destreland :

 

Dans l’équipe,certains d’entre eux, ont dû passer, en même temps, leur permis poids lourd, travailler à côté, et préparer leurs examens…

Michael Movrel, l’un des quatre encadrants de la mini-entreprise, a pu observer l’ampleur de ces sacrifices sur leur vie personnelle. Mais cela en valait le coup !

« La pression était énorme, nous voulions tous le premier prix, au regard de l’investissement de tout un chacun. Leur joie, aujourd’hui, me remplit de fierté.  Nous remercions notre proviseur, M. Martin Urbino, les équipes enseignantes, l’ensemble du personnel du lycée, et tous les parents qui nous ont encouragé et soutenu. »

 

Le palmarès de cette 12ème édition d’Entreprendre en lycée:

  • 1er prix : Eco Ingénierie Service
  • 2ème prix : Kreakann Innovation
  • 3ème prix : Blue West Indies
  • Prix coup de cœur du jury : Design Metal
  • Prix Innovation : Smart Freeze
  • Prix du meilleur stand : Ref’ART
  • Prix du Public : Eco Ingenierie Service
  • Prix de l’établissement : Charles Coeffin

 

Le lien pour d’autres informations:

https://www.entreprendre-en-lycee.com/archives/2017/les-mini-entreprises/eco-ingenierie-services